8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 07:44

Bonjour ! 

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Dernière ligne droite : 2 semaines et c’est Noël ! 

 

 

 

 

Je ne vais pas refaire, comme l’année dernière un billet sur la visibilité pour les fêtes et leur intérêt… Pour autant, je compte rappeler quelques outils à utiliser spécifiquement pour cela !

 

Le référencement naturel

Votre site web reste votre meilleur atout ! Et même si le référencement naturel prend du temps, penser quelques semaines avant à créer quelques nouveaux liens, publier quelques articles optimisés ou améliorer son site peur se révéler un pari gagnant ! 

Inutile de se lancer dans Adwords, les enchères flambent avec les fêtes !

 

Varier la présentation graphique de votre site

Pour les fêtes, il est bon de mettre son site au goût du jour ! Pour cela, quelques bannières, un logo légèrement modifié, une charte graphique mise à jour montre que vous en êtes en phase avec votre temps et que vous vous préoccupez de votre site et de son image ! 

Bon moyen de communiquer ! 

La création de pages spécifiques peut être une bonne idée ! 

Une page « promotions » ou des pages d’association de produits ou de nouveaux produits spécifiques aux fêtes peuvent attirer du monde !

 

Les communiqués de presse et articles ou blogs spécialisés

Publier des articles sur vos produits et les « promos de Noël » que vous faites est toujours une bonne idée ! 

Sur des blogs, cela peut avoir un certain prix à moins que vous n’ayez vous-même des sites ou blogs pour faire des échanges d’articles. Le trafic drainé par ces blogs peut être particulièrement intéressant ! Les annonceurs l’ont bien compris !

 

Sur des sites gratuits (comme des sites de communiqués de presse), l’impact sera moindre mais l’investissement sera différent… Vous pourrez alors en publier plus (attention aux contenus dupliqués ! Lire 10 fois la même chose est-il intéressant pour l’internaute ?) !

J’ai publié sur ce blog un certain nombre d’études sur cette question et, même si elles avaient clairement plutôt un objectif de référencement naturel, certains des outils dont je parle permettent une bonne visibilité ! 

Il n’est alors pas forcément utile de se diriger vers des outils payants (même s’ils peuvent avoir un effet non négligeable !). 

A mon avis, le critère essentiel devra être, en dehors de l’impact sur le référencement, la publication des articles et leur référencement dans Google Actualités, qui offre un regain de visibilité très important, notamment si les articles sont bien écrits pour le web

 

Les deux articles principaux : 

Quelques exemples en passant : 

 

Les réseaux sociaux

Viadeo, LinkedIn, Facebook ou Twitter…

Ces réseaux peuvent être particulièrement efficaces pour diffuser des articles uniques ou, pourquoi pas, construire des outils complets de marketing et communication pour cette occasion !

Pourquoi ? La viralité des contenus est telle qu’une bonne opération de communication ou un contenu attrayant peut faire le tour de la planète en quelques heures !

 

Pour finir, je voudrais insister sur la préparation de ces opérations et la création d’une réelle stratégie de communication et marketing. Si vous n’avez pas le temps, mieux vaut se pas se lancer là-dedans : vous pourriez ne constater aucun résultat ou créer des résultats négatifs si vous ne maîtrisez pas assez votre sujet !

 

Qu’en pensez-vous ? D’autres outils ?

 

Bonne journée !

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commentaires

Le juge SEO 08/12/2010 16:46



Tees bon ca, Il faut effectivement penser a booster la visibilité naturelle du site avant les fetes... a mon avis c'est quelque chose qui aurait deja du etre démarré en ce qui concerne les liens
et le SEO 


Par contre c'est pile poile le bon moment pour effectivement diversifier les sources de trafic pour noel et la publication de communiqués de presse, la mise en place de promo via facabook etc..



CWM 08/12/2010 22:49



Oui, je le pense aussi ! Merci du commentaire !



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