17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 21:06

Bonjour ! 

191_hard_work.jpg

 

 

 

 

Les résultats peuvent être durs à obtenir mais le travail est toujours récompensé !

 

 

 

 

J’avoue être un peu déçu : pas de retour d’expérience sur les sites d’achats groupés

Dommage… N’hésitez pas si vous n’avez pas eu le temps la semaine dernière (vous l’avez remarqué, ma semaine était également chargée, je n’ai pas non plus pu poster de deuxième billet…) !

 

En référencement mais également plus globalement en communication web, les efforts sont bien souvent récompensés ! 

Plusieurs facteurs interviennent dans la notation d’un site par Google : 

  • Vous le savez, l’ancienneté est un des facteurs de « qualité » pour Google. Un site plus ancien qu’un autre devrait être mieux placé, comme le précise Sylvain dans son dernier billet sur l’ancienneté SEO. Ensuite, cela dépend du travail effectué sur le SEO d’un site…
  • Le contenu interne du site : nombre de pages, capacité d’indexation, optimisation, stratégie…
  • Mais également le linking interne comme externe…

 

L’ancienneté d’un site ne se travaille pas en soi, de manière directe mais indirecte par la tenue à flot de son site, ses mises à jour, la modification de textes ou l’ajout de pages… « Tenir » une activité web est un travail constant. De ce fait, il est récompensé par Google qui se traduit par un apport de trafic…

 

Le travail SEO est également récompensé. Si l’on travaille dessus (pas forcément besoin d’y travailler beaucoup de temps) régulièrement en 

  • Ajoutant des pages
  • Optimiser son site
  • Créer des liens
  • Publier communiqués et articles

Il est certain que l’on peut sensiblement et progressivement améliorer son SEO ! 

Pour autant, il ne faut pas être pressé de voir les résultats immédiatement. Il faut, à mon avis, accepter le fait que le travail payera un jour et si, en dehors d’une communication évènementielle, les positionnements ne « rendent » pas assez vite suite à une campagne de linking par exemple, il est important de se dire que Google a une mémoire (ce qui pose d’ailleurs un certain nombre de problème également…) !

 

N’hésitez donc pas, dès que vous en avez le temps et la possibilité, à :

  • Rédiger et poster des communiqués
  • Contacter blog et portails pour des publications
  • Animer un blog
  • Etre présent sur les réseaux sociaux…

 

Votre site web vous en remerciera ! 

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Que faites-vous régulièrement pour votre site web ? Constatez-vous des effets ?

 

Bonne journée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mado 18/01/2011 18:29



Cela fait maintenant 5 ans que j'écris régulièrement sur mon blog (avant, j'écrivais tous les jours, mais c'était tellement de boulot que je n'écris plus "que" 3 fois par semaine : et
bizarrement, j'ai beaucoup plus de visites qu'avant et mon site est mieux référencé... Mais j'avoue que lorsque j'ai cessé d'écrire pendant quelques semaines il y a deux ans, j'ai vu dégringoler
mes stats !!! Comme quoi, il faut vraiment se forcer un peu... Mieux vaut donc publier souvent de courts articles que rarement des posts très longs !!!!)


Je viens de découvrir votre blog que je trouve particulièrement intéressant : je vais me plonger dans quelques articles qui m'ont interpelée !!! Et je reviendrai, bien sûr !



Riad Marrakech pas cher avec piscine 18/01/2011 17:59



Comme dans toute profession si tu veux monter et que tu baisses les bras, tu as peu de chances d'y arriver. Alors comme le dit Vince "Bosser, Bosser, Bosser !"



Digg Like 18/01/2011 09:39



Oui, bosser, bosser, ne pas baisser les bras, voilà à quoi se résume le boulot des SEO !



Denis Hirst 18/01/2011 09:11



Bonjour, je suis bien d’accord sur le fait que le temps travail pour ceux qui persistent à entretenir leur site. Il n’est pas possible de l’accélérer (je ne
pense pas), mais la patience est récompensée.


 


Je ne suis pas expert en SEO et je me contente de respecter depuis un peu plus d’un an une règle « écris pour tes lecteurs et Google t’aidera ».
Cette règle a l’air de fonctionner et je suis parfois surpris d’être très bien positionné sur des mots clefs surprenants.



Samuel 18/01/2011 09:07



Tout à fait d'accord avec toi, le travail de fourmi paye sur le long terme, notamment le fait de ré-actualiser d'anciennes pages et na pas hésiter à refaire un travail de ref dessus. C'est
définitivement la supériorité du "white hat" sur le "script kiddie" ou craphat, le long terme!



Optima Lab 18/01/2011 09:03



Je suis d'accord. Evidemment il n'y a pas que le SEO, mais mon expérience personnelle est qu'on peut effectivement aller très loin avec le SEO. A un certain moment on commence à atteindre
des paliers, mais les résultats ne sont jamais statiques car la concurrence est là pour nous déloger rapidement ; c'est donc du tuning permanent.



Présentation

  • : Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • : Conseils pour les acteurs du web, référencement, communication web, réseaux sociaux, visibilité et stratégie
  • Contact

Pour suivre CWM :

Rechercher