26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 09:09

 

Bonjour ! 

 

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Le temps passe, les effets restent !

 

 

 

 

 

 

 

Bon, j’enfonce le clou avec la rédaction web ! Ce sera l’été de la rédac’ !

Vous aurez compris que j’essaye en ce moment de faire comprendre l’intérêt des prestations de rédaction web de qualité, en complément de prestations de référencement naturel ou de communication/marketing… 

Aujourd’hui, je souhaitais vous parler des effets de la rédaction web. On me faisait la réflexion qu’une bonne prestation de rédaction web est difficile à vendre. C’est assez vrai mais l’est-elle plus qu’une bonne prestation de référencement il y a quelques temps ? … Je ne sais pas !

L’idée pour vendre une prestation est d’en montrer les intérêts et ce que les gens peuvent gagner avec…

 

Elle se joue sur deux tableaux. 

 

Une efficacité immédiate

Comme je l’ai dit maintes fois, si un article est publié sur un site avec une bonne visibilité comme par exemple Google actus, les chances d’être lu sont alors bien meilleures ! Mais des sites ou blogs bien référencés et dont les nouveaux contenus sont rapidement indexés existent également et peuvent être très intéressants ! 

Google actus vous offre une visibilité dans l’onglet « Actualités » de Google dans l’heure qui suit mais également dans les alertes de Google voire dans les pages de résultats « classiques ». 

 

Cette visibilité immédiate et efficace permet :

  • (Pourquoi pas) De faire des ventes
  • De travailler sa réputation (et on sait combien la réactivité est importante actuellement)
  • De faire parler de soi en maîtrisant ce qui est dit…

C’est le travail de la communication et éventuellement du marketing (tout dépend du type d’article) qui est mis en avant !

 

A l’inverse, les effets à long terme existent également !

Le long terme, c’est l’affaire du référencement naturel !

Non seulement il est vrai que cela met du temps à se lancer mais c’est sur le long terme que de bons positionnements peuvent apporter quelque chose…

Un lien sur le site de publication d’articles Faistacom.com, un lien sur referenseo.com/presse, un lien sur un blog… Plus les liens (optimisés et de qualité !) s’additionnent, plus votre net-linking sera bon et plus les pages de votre site grimperont dans les résultats de Google sur de bonne requêtes ! 

Les uns disent « Content is king » et y croient dur comme fer, les autres ne jurent que par des liens, (quel est le plus important ? Cette question est stérile, l’un ne va pas sans l’autre…) Pourquoi donc ne pas avoir les deux ?

Avec des communiqués de presse, des articles marketing, des annonces… vous récoltez « de tout et de deux fois » ! Un peu de la même façon que le référencement naturel, le travail d’un rédacteur web (en indépendant ou en agence) peut vous apporter beaucoup ! Mais il est toujours essentiel de le penser en complément d’autres prestations…

 

Cet argument vous parait-il efficace ? Y croyez-vous ?

Qu’en pensez-vous ?

 

Je profite de ce billet pour vous annoncer que le blog de CWM (pas moi enfin pas tout à fait…) prend quelques vacances (les 15 premiers jours d’Aout…)…

 

Bonne journée ! 

 

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commentaires

Gerger 26/01/2012 10:46


pour écrire mes articles pour des sites comme faistacom.com ou du genre, je me sers d´une plateforme de rédaction du nom de independent publishing qui me pond très correctement des articles à un
prix plus modéré qu´un freelance...


en tout cas c´est bien pratique et c´est plutot bien adapté aux moteurs de recherches et normes seo... 

CWM 26/01/2012 10:59



Merci de l'info. Pouvez-vous nous donner un exemple de publication pour avoir une idée de la qualité de rédaction ?



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