28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 07:36

Bonjour ! 


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Le beau temps après la tempête ?

 

 

 

 

 

 

 

On parle beaucoup de Panda un peu partout… Cette mise à jour de l’algorithme de Google vise essentiellement les « fermes de contenus » et le contenu de faible qualité. Toujours selon le principe : seul un contenu pertinent pour l’internaute pourra être bien positionné. 

Donc, un contenu de mauvaise qualité rime avec « absence des résultats » et un site ayant des contenus de mauvaise qualité rime avec « baisse de trafic »…

 

Les sites de communiqués de presse sont-ils visés ?

Oui, dans la mesure où ils sont bien alimentés au niveau contenu. 

Mais, dans le principe où une certaine qualité est respectée dans la rédaction et la publication de ces contenus, il n’y a priori aucun risque

Un peu comme pour les annuaires, il y a quelques années, beaucoup ont énormément perdu mais ceux qui sont restés, grâce à un niveau qualitatif élevé, ont gagné le jackpot ! 

 

Ces critères qualitatifs, on en parle souvent, mais je pense à : 

  • Pas de contenus dupliqués
  • Un texte également pensé pour le lecteur
  • Une longueur minimale
  • Les « hx », « gras »… bref, un peu de mise en forme ne fait pas de mal !

Non seulement, il est important que la rédaction d’articles soit de bonne qualité mais également que la modération soit efficace. Il ne s’agit pas forcément d’être excessif suant à la qualité de ces textes mais aussi d’endosser une « casquette pédagogue » afin d’expliquer le « pourquoi du comment ». Seule cette adéquation-là peut mener à une réussite commune…

 

Je pense aussi à l’apport du « passage » de Google Panda en matière de communication et d’image… Directement, je ne pense pas qu’il amène quoi que soit. Mais, après son passage et de manière indirecte, avoir son site qui n’a pas souffert du passage de l’ouragan sera bien vu !

 

Qu’en pensez-vous ? Serez-vous le « Noé » de cette MAJ ?

 

Bonne journée ! 

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commentaires

Julie 03/07/2011 15:07



Merci !


 


Juste une petite remarque : j'aime beaucoup le nouveau look du blog, mais les liens bleus sur fond gris sont illisibles. C'est dommage... 



Julie 03/07/2011 09:39



Bonjour,


 


Ma question n'est pas directement liée au billet, mais sa lecture m'y a fait penser : y a-t-il des recommandations pour présenter les communiqués de presse sur le web ?


 


Car, très souvent, ces communiqués ne sont pas écrits pour le web, mais pour être envoyés en PDF aux journalistes. S'ils sont ensuite copiés sur le web, leur lecture n'est pas forcément aisée.


 


Y a-t-il des bonnes pratiques en la matière ? Peut-être avez-vous déjà écrit des billets à ce sujet ?



CWM 03/07/2011 09:56



Bonjour, 


En effet, ces deux types de communiqués de presse sont différents. Pourtant, sur le web, on en découvre petit à petit un type commun à ces deux types : des communiqués à la fois faits pour les
moteurs de recherche (référencement) et pour les lecteurs (comme des communiqués de presse classiques). 


Sur ce sujet, je peux vous proposer "Relations presse,
communiqué et référencement… Comment la presse a-t-elle intégré l’arrivée du web ?" sur le site Inside Référencement ou plus globalement la rubrique "presse" de ce blog. 


Sur le site d'Inside Référencement, un article sur le sujet devrait être publié cette semaine ! Alors n'hésitez pas à suivre l'actu !


Merci. 



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