14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 20:34

Bonjour !

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Les réflexions du vendredi… Eureka, j’ai trouvé !

 

 

 

 

 

 

 

Je me demande toujours : sous prétexte d’un processus de fidélisation régulier et souvent efficace, doit-on négliger la qualité pour absolument « sortir quelque chose ». Je m’explique (et ce n’est qu’un exemple) : dans le cas où l’on réalise régulièrement un acte de communication (je précise bien que je ne parle pas de marketing, il n’y a pas de volonté particulière de vendre quelque chose) comme une vidéo promotionnelle qui permet de « faire parler de soi », doit-on :

  • Absolument « rendre quelque chose » à dates fixes ?
  • Etre délibérément « souple » avec ces contraintes ?

 

Le problème, vous l’aurez compris, est de proposer de la qualité tous les jours au même prix, voire de moins en moins cher… Et la « régularité » est un élément essentiel de la fidélisation ! 

 

La génération de contenus pour la génération de contenus n’intéresse personne. Si la qualité n’est pas au rendez-vous, les internautes fuiront… Beaucoup trop d’idées sont médiocres… Sans devoir trouver à chaque fois l’idée parfaite, il est important d’exiger un certain niveau de qualité !

La base de ce travail de communication est à mon avis l’innovation. Innover, chercher de bonnes idées, pour éveiller toujours ses « fidèles » et les intéresser. Car, comme dit l’adage : « si vous n’intéressez pas ou plus, les gens iront voir ailleurs » ! J’irais même plus loin, non seulement ils iront voir ailleurs mais ils auront raison ! 

Etre constamment en alerte est donc essentiel en communication (en marketing également). Mais c’est loin d’être simple, assurément !

Comment donc trouver des idées nouvelles, pertinentes et intéressantes et régulièrement ?

 

Quelques idées en passant (que j’applique moi-même ou que j’espère pouvoir appliquer un jour…) : 

  • Consultez l’actualité (web ou non)
  • Visitez les blogs des mêmes domaines d’activités (concurrents également)
  • Soyez en alerte sur les réseaux sociaux (les conversations 2.0 fourmillent souvent d’idées), Twitter, Facebook…
  • Observer les sites web de vos concurrents

Bref, passez du temps à observer les autres ! La veille est essentielle pour s’informer de l’actualité mais également pour faire de la prospection (pas de clients mais d’idées) !

 

Pour trouver de nouvelles idées ou des exemples, ces quelques conseils seront utiles, j’espère… Attention, il ne s’agit pas de plagier les autres mais simplement d’alimenter votre réflexion ! 

N’hésitez pas à m’en donner quelques-unes également !

 

Bonne journée ! 

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commentaires

cm-referencement 16/10/2010 17:08



Oui, de la qualité et de la régularité est un couple judicieux pour le référencement, la communication et le webmarketing.


Quand l'internaute voit que l'on se moque de lui ou qu'il voit du déjà vu, il s'en va illico presto et ne revient pas sur le site.


J'ai écrit ici un article qui peut aider: article-référencement site entreprise


Merci


 



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