2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 08:01
Bonjour !

75_ftc.jpg(Très court article aujourd'hui car j'ai découpé en deux un article plus long dont vous aurez la deuxième partie jeudi !)

En ce moment, c’est la mode des sites de diffusion et promotion de communiqués et articles ! (Je le sais, nous en avons mis un en ligne il y a peu !) Tous ces sites sont très utiles… dans le principe ! Vous vous inscrivez, proposez un texte plus ou moins formalisé et plus ou moins bien écrit et hop… sur le web !



La plupart de ces sites sont très simples à utiliser et font intervenir un modérateur. Il relit les articles, les corrige un (tout petit) peu et, s’ils respectent une charte minimale (pour les sites qui en ont mis en place), sont mis en ligne.

Un intérêt certain pour le référencement

Ce n’est pas une grande nouvelle, vous en avez entendu parler, le contenu texte utile et pertinent est un plus pour le référencement. Google s’oriente de plus en plus vers ce contenu de qualité qui va intéresser l’internaute. Les liens dans du contenu texte sur des anchors text (l'’expression sur laquelle se fait le lien) pertinents, sont les meilleurs actuellement !
Un lien incorporé dans du contenu sémantique directement lié au contenu du site lié est logiquement très valorisé parce que parfaitement naturel. Ces plateformes de diffusion permettent donc de créer un article sémantiquement cohérent et de placer souvent quelques liens intéressants.
Par exemple : http://www.faistacom.com/publication/cadeaux-originaux-pour-femme-cadeau-livraison-urgent-pour-elle > Les liens en bleu-vert sont efficaces car ils se trouvent sur du texte pertinent (« stickers muraux ») qui pointent vers des pages liées sémantiquement.

Pour se faire connaître


Le nombre de sites et de pages est considérable sur le net. Pas facile de faire connaître… Plusieurs techniques existent en dehors du référencement et des moteurs de recherche. Comme les réseaux sociaux (Facebook, Viadeo, Twitter…)

Ces plateformes permettent de laisser votre nom comme une trace de votre passage et donc de votre existence !
Par exemple : http://www.faistacom.com/publication/ouverture-du-site-internet-www-alexialand-com > cette boutique d’illustration se lance ; il est donc pertinent de faire parler d’elle.
Bien entendu, on peut également relayer un certain nombre d’information sur ces sites. Même quand on est connu !

Et vous, vous voyez d’autres intérêt ou difficultés à utiliser ces services de moins en moins souvent gratuits ?

Toujours en lien avec cette question, je vous propose de publier, en fin de semaine, la « suite » de ce billet et « les questions à se poser pour choisir » le site de diffusion et promotion qui vous conviendra.

A jeudi ! Bonne journée !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

besric 08/05/2011 10:35



Les critères de validation sont :


Contenu unique, pas de sites pour adultes au sens large et 1500 caractères minimum ( environ 300 mots).


Cordialement



CWM 08/05/2011 11:02



Ok, merci !


Bon courage alors !



besric 08/05/2011 00:52



Bonjour,


Je vous invite à prendre en compte le nouveau service de communiqués de presse gratuits :


http://www.objectiftrafic.com/articles/


Avec mes remerciements


Eric



CWM 08/05/2011 09:12



Merci pour l'information. 


Quelles sont les critères de validation des communiqués ?



Communiqués de Presse 06/02/2010 11:55


Bonjour et merci pour cette article qui rejoint le mien -->> http://www.ya-graphic.com/2010/01/communiques-de-presse-en-ligne-avantages/

Il existe bon nombre de communiqués de presse, il faut prendre ça comme un avantage, car en échange du contenu nous obtenons du trafic. Ca marche des deux côtés.


zwebfr - publication d'articles 03/02/2010 16:23


Tout à fait les liens pertinents sont ceux qui sont parmi le texte, c'est pourquoi nous offrons une publication d'articles où nous acceptons les liens dans le texte.


conseil webmarketing 03/02/2010 11:26


Je suis tout à fait d'accord. Pour moi le communiqué de presse gratuit est un atout à ne pas oublier en matière de promotion.
C'est la première fois que je viens sur ce blog, mais pas la dernière !
Zoé.


CWM 03/02/2010 11:44


Merci ! A jeudi alors !


Présentation

  • : Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • : Conseils pour les acteurs du web, référencement, communication web, réseaux sociaux, visibilité et stratégie
  • Contact

Pour suivre CWM :

Rechercher