2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 08:28

 

Bonjour ! 

 

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(Ne partez pas ! Revenez !)

 

 

 

 

 

 

Loin de moi l’idée de donner des solutions ou d’analyser un processus marketing complexe dans ce billet mais uniquement amorcer une réflexion et une « nouvelle » série de billet pour cet été et la rentrée probablement…

Vous avez suivi ma série sur les sites de communiqués de presse et celle (en cours) sur le blogging d’entreprise. Merci ! 


La fidélisation est un processus marketing essentiel et il est particulièrement intéressant de se poser la question : pourquoi un client revient-il et comment le faire revenir ? Pour un site e-commerce qui marche correctement, les clients fidélisés peuvent représenter jusqu’à 75% des visiteurs mais ce taux dépend de chaque site et de chaque type…

Une ressource fondamentale donc ! Mais comment s’y prendre ?

Globalement 2 solutions : 

  • Plaire au consommateur, assez pour qu’il revienne de lui-même
  • Faire au consommateur régulièrement des propositions commerciales plus intéressantes que ses concurrents

Vous l’aurez compris, selon vos capacités, il existe des solutions différentes. Le « web social » offre de nouvelles ressources à ne pas négliger, même si on a assez de budget pour vendre moins cher que tous les autres et, donc, intéresser par défaut !


Je profite donc de ce billet pour faire un appel aux sujets qui VOUS intéresse et que vous aimeriez me voir traiter et à ceux qui accepteraient (pros du web comme néophytes) de témoigner… Faites-vous connaître !


Bonne journée ! 

 

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