25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 07:39

Bonjour à tous ! 

 

Photoxpress_5136403.jpg

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, je laisse la parole à D. Kronstrom ! 

 

 

 

 

 

 

Saviez-vous que l'effort mis sur le référencement de votre site web pourrait bien le propulser en haut des résultats de recherche des moteurs ? Avec une bonne optimisation de votre site, un peu de référencement web et un contenu pertinent, vous aurez un succès auprès de Google.

 

Le référencement web représente l'action d'ajouter son site aux différents moteurs de recherches et sur les sites web. Mais avant de proposer votre site, vous devez vous assurer d'avoir suffisamment d'outils pour réussir un bon positionnement. Cette action vous aidera à augmenter le trafic pointant vers votre site.

 

Avant tout, vous devez vous assurer d'avoir un réel contenu de valeur ajoutée. Oubliez le copier-coller d'autres sites, et même à l'intérieur de votre site web. Google prend en compte les contenus qui valent la peine d'être lus. Il est donc essentiel de prendre le temps d'écrire et de proposer un article à l'image de votre site.

Votre article doit toujours commencer par des mots clés dont vous souhaitez améliorer le positionnement. Vous devez également prendre le temps d'ajouter des liens à l'interne de votre site. Ne pointez pas sans cesse des liens uniquement vers votre page d'accueil. Vous devez laisser la place aux autres pages de votre site afin de les bonifier constamment. Parmi vos liens, vous devez également faire des liens externes, ce qui contribue aux bonnes actions selon le moteur de recherche de Google.

 

Le titre de votre article doit être réfléchi. Il doit être long de 60 caractères et il faut ajouter des mots-clés et un titre qui donne l’envie de le lire. Cette stratégie est essentielle pour le positionnement de votre site, mais aussi pour les médias sociaux. Vous devez également faire attention aux adresses URL proposées. Les adresses URL de vos pages doivent également contenir des mots clés pour que l'on puisse plus facilement trouver votre site. Dans l'entête de votre site, vous devez, en 150 caractères, ajouter une description dans sa méta proposant des variantes à vos mots clés.

 

L'un des aspects important pour s'assurer un bon positionnement sur les moteurs de recherche, vous devez obtenir des liens pointant vers votre site. Que ce soit sur les blogs, les diggs, les forums de discussions, les médias sociaux et les autres sites, plus que vous en aurez, plus que vous assurez une réussite.

 

Le référencement web passe par du contenu et des liens internes et externes. C'est un travail de longue haleine, mais qui change la vie d'un site web !

 

Danny Kronstrom

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier@Macirculaire 09/04/2014 15:20

Oui, nous sommes en 2014, avec un grand changement au niveau de référencement SEO, des améliorations au niveau des moteurs de recherche. Un bon SEO nécessite un travail dure de qualité et respect consignes...

Présentation

  • : Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • : Conseils pour les acteurs du web, référencement, communication web, réseaux sociaux, visibilité et stratégie
  • Contact

Pour suivre CWM :

Rechercher