18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 11:41

Bonjour ! 

 

224_thermo.jpg

 

 

 

 

La fièvre monte…

 

 

 

 

 

 

 

 

On attend toujours la MAJ de l’algorithme de Google… On se dirait presque victime d’un hoax tant elle se fait attendre ! (@nicodesh le faisait justement remarquer hier…)

Avant de voir les effets qu’elle aura, cette fièvre aura eu au moins un impact : mettre le référencement sur le devant de la scène et humaniser les référenceurs…

 

Si tu n’as pas publié un article sur les 10 conseils pour se protéger de Panda, tu as raté ta vie… (Selon l’illustre expression largement répandue sur Twitter…)

Sur le web, il est certain qu’on en parle beaucoup… Quel site d’information ou quel blog n’en n’a pas encore parlé ? Pas beaucoup à mon avis. C’est un peu « The place to be »… Bien entendu, mis à part les premiers billets sur le sujets, les nouveautés sont rares… Mais il est logique que le web en parle, non ?

Pourtant, voilà également 2 articles que je croise à ce propos dans la presse « papier » ! Ce ne peut finalement être que positif…

 

Les référenceurs ne sont pas des machines ? On m’aurait donc menti ?

Ils redoutent largement les effets de cette MAJ… Ils éprouvent donc des sentiments… « Mais je croyais qu’ils avaient un contact direct ! »

Un bon point également ! 

On n’encensera pas non plus cette MAJ même si ses effets ne devraient finalement qu’être positifs pour les internautes !

 

Adieu MFAs, satellites et autres tentatives de monétisation du web ?

Pas forcément, on verra bien… De toute façon, il est probable que les effets de Panda sur le web francophone soient relativement limités… Ou pas ! Beaucoup de conjectures pour n’être finalement sûr de rien !

 

Sur un autre sujet… Sur ce blog, vous devriez voir dès la semaine prochaine plus de place laissée aux « RP digitales », à la suite de l’interview Influelse d’il y a maintenant 15 jours…

 

Bonne journée ! 

Partager cet article

commentaires

Moov'up référencement 20/05/2011



Bon article ! de la a dire que c'est un hoax...


on sait déjà quels ont été les effets outre Atlantique et au Uk ! et ça a fait mal meme si les premieres stats sont a modérer car non-évaluées sur l'intégralité des requêtes générant du trafic
sur les sites dit pénalisés.



comparatif banque 24/05/2011



je pense que si Google fait un tel MAJ, la plupart des sites vont couler tandis que d'autres font remonter sérieusement la pente !!



sitbon 28/05/2011



Personnellement, en tant que referenceur seo je pense que
Google Panda est le meilleur ami de Google Adwords qui est l'une des principales sources de revenus du moteur de recherche
Google. Encore une fois d'ici 1 mois ou 2 en France, les cartes seront juste redistribuées (par Google)!


Bien à vous,


James Sitbon.



Le référencement sur google 05/01/2013


 article récapitulatif et très intéressant, c'est un ajout  à nos connaissances et je vais le sugérrer à mes contact dans les réseaux sociaux, bonne continuation !!