22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 09:33

Bonjour !


204 itw weeb 

 

 

Sympa à décrypter cette image pour un sémiologue, non ?

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, je vous propose l’interview d’un entrepreneur web « prototypique » mais (quand même un peu « atypique » ! Beaucoup de projets viennent de chez lui et le bouillonnement innovateur semble constant !

Alors la parole à… JC !

 

Bonjour !

 

  • Pouvez-vous présenter vous et/ou votre entreprise ?

Bien volontiers. Je suis Jean-Christophe Gilbert, je travaille sur le web depuis 1997. Mon entreprise s'appelle Weeeb, c'est une agence web on va dire classique.

 

  • Quelles sont les différentes activités que vous gérez sur le web ?

Nous travaillons pour toutes sortes d'entreprises dynamiques de Niort et d'ailleurs. De la boîte de production de Liane Foly aux Chamois Niortais en passant par des industriels de la cuisine professionnelle. A chaque client, un challenge, un langage, une stratégie et des moyens spécifiques.

 

  • Quel sont les services que vous proposez ?

Aujourd'hui, fort de nos 14 années d'expériences diverses, nous sommes en mesure de répondre à pratiquement n'importe quelle problématique en ligne. D'un site de e-commerce à un réseau social, nous sommes généralistes.

 

La France est une des seules grandes nations du football a ne pas posséder son propre mot « en langue française » pour désigner le sport Football. Les Italiens utilisent Calcio, les brésiliens Futebol, les allemands Fussbal et nous, français, rien. Voilà pourquoi nous préconisons d'inscrire un nouveau mot dans le dico : Foutebol.

 

  • Qui ça « nous » ?

Eh bien la rédaction de Foutebol ! Celle-ci est composée d'auteurs et de journalistes professionnels et amateurs de foot.

 

  • Quels sont ses objectifs ?

Apporter une vision neuve et décalée des choses du foot. Rassembler une communauté d'amateurs et d'amatrices de foot mais sur l'élégance de ce sport; qui reste un jeu avant tout. Ce qui nous branche, c'est d'abord l'aspect festif, les bonnes soirées entres potes.

 

  • Pas très sérieux ce site, alors ?

En effet, c'est l'aspect festif du foot, du jeu, qui nous importe en priorité. Nous ouvrons cependant nos colonnes à de grands acteurs économiques dans la rubrique « G11 ». Ceux-ci sont très sérieux et nous apportent un éclairage économique et financier sur les choses du football.

 

  • En quoi ce site peut-il intéresser les internautes amateurs comme professionnels du web ?

Par son approche originale et décalée. D'un point de vue esthétique, Foutebol.com est en noir et blanc, avec de grandes photos, des espaces de lectures très clairs. La rédaction du site est constituée d'auteurs « pros » - Canal + - ce qui apporte à l'ensemble une tonalité très originale.

 

  • Le slogan de la photo, je ne le comprends pas, peux-tu nous l’expliquer ?

Bien volontiers ! C'est une parodie des slogans « phonétiques » des années 80 (« Quand c'est trop, c'est Tropico »,... « Lapeyre, y'en a pas deux », etc...). Le visuel décalé d'une fille un peu rock les yeux au ciel résonne avec ce slogan simpliste.

 

Merci !

 

Vous aurez compris que mon objectif est clairement de vous faire connaître les acteurs [que je considère comme] important de notre « monde » du web. Tout le monde est différent et c’est tant mieux !

 

Bonne journée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • : Conseils pour les acteurs du web, référencement, communication web, réseaux sociaux, visibilité et stratégie
  • Contact

Pour suivre CWM :

Rechercher