29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 07:19

Bonjour !

 

169_king.jpg

 

 

 

(Les réflexions du vendredi…) La situation d’un roi vis-à-vis de sa cour…

 

 

 

 

Notoriété ou autorité ?

La notoriété, c’est lorsque vous êtes connu. L’autorité, c’est lorsque vos avis sont reconnus comme fiables et digne de confiance. L’un va certainement avec l’autre. L’influence, c’est lorsque l’on suit vos avis. 

L’idéal serait donc d’avoir beaucoup de personnes (connu) qui suivent vos avis (influent), qui les considèrent donc comme fiables (autoritaire au sens propre) ! 

(j’en profite pour faire le lien avec un billet de L. Bourrelly où il traitait de ces trois notions : « Popularité, notoriété et autorité sur le Web »)

 

Mais cela n’arrive pas souvent, n’est-ce pas ? Et, de toute façon, est-ce une situation enviable ? Si cela flatte forcément notre égo, le libre-arbitre et la liberté de conscience s’en trouve affectées. 

 

Le mieux ne serait-il pas d’avoir un avis partagé mais également (et surtout ?) critiqué (pas que négativement, bien sûr !) mais reconnu comme pertinent et non pas juste. 

 

Bien sûr, c’est en lien direct avec une bonne réputation ! La meilleure réputation, ce n’est pas celle de quelqu’un de dirigiste même si pertinent mais c’est quelqu’un d’efficace, pragmatique et de pertinent. 

L’autorité (dans sa version « suivez-moi, bande de moutons ! ») n’est pas vraiment à recommander… 

 

Non ? Qu’en pensez-vous ?

Quelle est l’autorité que vous recherchez au travers de votre blog ? (ou pas…)

 

Bonne journée ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • : Conseils pour les acteurs du web, référencement, communication web, réseaux sociaux, visibilité et stratégie
  • Contact

Pour suivre CWM :

Rechercher