12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 15:24

Bonjour ! 


222_suchard.jpg

 

Vous avez dû voir à la « télé » ou sur le web la récente campagne communicativo-publicitaire de Suchard…

Cet article (sponsorisé) décrit bien la campagne. 

On n’a pas vraiment l’habitude de voir cette société sur le devant de la scène du buzz (même si ce dernier reste très relatif…) mais ce démarrage est intéressant, me semble-t-il…

Suchard ne prend aucun risque et n’innove pas plus que ça mais on n’est pas obligé d’innover pour faire quelque chose d’intéressant, si ?

 

La méthode de pub/com/mark est classique : 

  • On crée un personnage (en l’occurrence 2) original
  • On le fait « voyager » dans diverses situations… 

La force de cette campagne, c’est, à mon avis, le personnage « mini ». Ce « mini-moi », en interaction constante avec son double « normal », crée un décalage humoristique (procédé lui aussi classique)

 

Rien que du classique mais bien fait, selon moi… Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Bonne journée ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • : Conseils pour les acteurs du web, référencement, communication web, réseaux sociaux, visibilité et stratégie
  • Contact

Pour suivre CWM :

Rechercher