4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 07:10

Bonjour ! 

 

218_minoutoutdoux.jpg

 

Je n’ai pas l’habitude de parler de ce genre de sujet sur ce blog mais je pense que ça pourrait vous intéresser ! Je pense d’ailleurs initier une nouvelle « rubrique » et initier de réelles discussions 2.0 sur des initiatives marketing plus ou moins réussies…

 

Hier, je suis tombé sur une publicité bien étrange… Un tweet, et je me retrouve sur le site http://monminoutoutdoux.com … Stupeur ! J’ai eu besoin de quelques instabnts pour comprendre… Puis la machine réflexive communication/marketing s’est mise en branle…

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre et Veet a été le buzz de la journée d’hier, au moins sur Twitter… Hier, en fin d’après-midi, L’express sort un article sur le sujet « Veet, épilez votre minou ! ». Le titre est équivoque mais finalement moins que l’impact original, non ? Valentine Pétry se pose aussi la question de l’impact d’une telle initiative… Simple coup de pub sans imaginer les conséquences sur la réputation de Veet ou un coup de maître visant à modifier les comportements sociaux et intimes des jeunes filles ?

Quid de la cible ?

Quid de l’impact ? Quid de la « sexualisation des jeunes filles » et de ce qu’elle devient alors ?

Est-on allé trop loin ?

Les avis seront forcément partagés mais on va globalement de plus en plus vers cette tendance : les communicants pensent au buzz avant la réputation… Du moins, c’est ce qu’on leur demande !

 

Bonne journée ! 

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commentaires

Audrey 06/05/2011 14:15



Je pense que celà à un effet négatif sur la marque car la pub est vraiment déplacé limite vulgaire, certes elle a crée un Buzz mais négatif à voir l'impact réel sur les ventes.. en tous cas Veet
a stoppé net cette campagne preuve en est qu'il ont voulu limité les dégats



CWM 06/05/2011 15:24



Oui, il faudrait avoir la réflexion complète de tout cela.. L'agence de com ne pouvait-elle pas prévoir ce désaveu ? Ou était-ce volontaire ? ...



sosso 04/05/2011 14:48



Je ne crois que se soit un "bad réputation"...Je dirais même qu’en tant qu'utilisatrice à demi mesure, ça rajeunit la marque...
un site emballant avec de la couleur, un nouvel avatar/personnage...au lieu de l’habituelle superbe mannequin sans poil..qui nous complexe par la même occasion pour tou l’été !
une musique enjouante et complément barrée, qui joue à fond le second degré avec son personnage "le minou"
des jeux de mots
un jeu ludique pour choisir son moyen d'épilation...

Bref, I Like, j'aurais plus tendance à regarder Veet la prochaine fois en magasin, plutôt que Gilette avec la pub JLO.....

Et pour l'impact sur les jeunes filles...faut voir avec les mamans...à quelle âge elles commencent à s'épiler....c'est pas la marque Veet qui va pousser les jeunes filles à épiler les minou à 12
ans....de toute façon à 12 ans, ya rien ou presque rien :)


Donc pas de panique...:) je dirais bon buzz SAUF la musique...une fois écoutée, tu es foutue pour la journée !



CWM 04/05/2011 15:09



Alors, l'agence de com' a réussi son pari !


Quelqu'un pour un avis (un peu et sans excès) opposé ?



Blog SEO 04/05/2011 09:24



Je ne pense pas qu'il faille êter choqué outre mesure... c'est juste du marketing, dans une période où le sexe a un côté "rigolo", donc on l'utilise indirectement, mais très clairement pour
autant :) !



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