12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 14:14

Bonjour ! 


218_mennen.jpg 

 

Eh hop, je récidive (après Veet) ! Cette semaine, on parle beaucoup de la dernière « campagne Mennen », lancée mardi… 

Je vous laisse découvrir l’innovation marketing qui va de Dailymotion à… Dailymotion en passant par un certain nombre de partenaires. Vous ne comprenez pas alors, c’est par ici !

 

Ce procédé s’appelle le « surfing telling », un procédé marketing qui vise à passer de support en support pour voir la suite de l’« histoire »… A ce propos, vous pouvez lire l’article du Post « Buzz Marketing : Le Surfing Telling un nouveau concept créé par l'agence H pour la marque Mennen » qui explique bien cette technique…

 

A ce propos, je me pose une question : cette innovation technique (néanmoins très intéressante d’un point de vue narratif, technique, marketing…) ne va-t-elle pas trop loin ?

Le dispositif dure plusieurs minutes et, en dehors des pubards et autres fans d’innovations marketing, je me demande si la cible est bien touchée. D’autant que je n’ai vu aucune extension du dispositif en offline ou autres…

Cette narration multi-support raconte l’histoire d’un stick de déodorant volé et de son « parcours »… Pour autant, le stick, on ne le voit pas beaucoup, si ? Et ses avantages, en dehors du final, sont peu mis en avant… 

 

Le dispositif marketing prend-il le pas, selon vous sur la promotion du produit ?

A vous claviers !

 

Bonne journée ! 

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commentaires

SC 24/05/2011 17:28



Eternel débat... Pour qu'une pub attire l'attention, il faut qu'elle sorte du lot et soit originale. Or, la valeur divertissante d'une publicité cannibalise bien souvent le produit/service mis en
avant. Au final, tout le monde se rappelle de la pub et des répliques mais certains en oublie presque la marque derrière.


Peut-être que Mennen n'a pas forcément de nouveaux produits à mettre en avant, donc pas forcément beaucoup de chose à raconter sur leur produit. ils voulaient peut-être juste qu'on parle de la
marque et qu'elle soit perçue comme innovante/fun/sympa auprès des 15-25 ans...


Pour les plus mordus de marketing, le livre 'The fall of advertising and the rise of PR" traite très bien de la problématique "cannibalisation du message par la valeur divertissante d'une pub".



CWM 24/05/2011 17:40



Merci !



Richard 13/05/2011 09:42


le film dure presque 3 minutes et le stick est présent sur presque tous les plans, avec 2 packshots, dont un dans les toutes premières secondes de l'ope. Moi je me demande même plutot si on le voit
pas trop... Sans compter qu'ils nous ont mis d'autres pubs Mennen dans les fausses pages et des références a la transpi. un peu partout. C'est déjà un peu mieux que les tablettes Samsung dans l'ope
Magnum non ? ;-) Après effectivement, j'espere que les geeks mettent du deo.


CWM 13/05/2011 09:58



Il est présent mais le voit-on ? Je n'en avais pas tellement l'impression mais merci de votre avis !



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