21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 07:15

Bonjour à tous !

 

La semaine dernière, nous nous sommes posés la question de la promotion d'un site web en son entier. Dans la même voie, qu'en est-il d'un seul article ou d'un groupe ? Comment faire pour le faire connaître ou simplement faire savoir qu'on le vend ?

 

Tout d'abord, hors de votre site (off-page), on doit savoir que vous vendez tel ou tel article. Pour le faire savoir, il faut le dire ! La communication orale est un bon moyen de développer le bouche à oreille. Mais d'autres moyens existent…

 

Le mailing, grâce à toutes les adresses mail que vous aurez pu récolter ça et là, est un bon moyen "électronique" d'en parler. Vous pouvez également aborder cela dans la newsletter que vous diffusez régulièrement ; un petit paragraphe pour expliquer l'article, ce qu'il a d'intéressant pour l'internaute, comment il va l'utiliser…

 

Si vous vendez les articles d'un nouveau fournisseur connu, il peut-être bon d'en faire un communiqué de presse et de le diffuser le plus largement possible. S'il est certain que les communiqués de presse doivent être prioritairement à destination des journalistes ou pigistes, ceux-ci pourront y trouver un intérêt même s'il ne s'agira pas d'une information de premier ordre pour eux ; les plateformes de communiqué de presse sur le web possédant une grosse popularité, beaucoup d'internautes pourront être avertis par ce biais.

 

Vous pouvez également rédiger un court article ou news à destination de votre blog ou de ceux de personnes voulant bien diffuser votre information. Votre chargé de communication web pourra également rédiger un article à destination de portails concernés, friands de ce genre d'informations.

 

Sur votre site (on-page), vous pouvez également profiter du référencement et de la popularité acquis par celui-ci pour diffuser ce genre d'informations. Créez un encart bien visible sur la page d'accueil de votre site qui mènera à une page de contenu expliquant les raisons de ce choix. Créer une rubrique spécifique pour cette nouvelle collection peut être un avantage ; cela permettra de rassembler tous les articles de la collection pour faciliter la vision d'ensemble de l'internaute mais également pour la faire bien indexer par les moteurs de recherche et créer un référencement et des positionnements spécifiques pour des requêtes propres à ces nouveaux articles.

 

Vous pourrez également créer une publicité adéquate pour ces articles. Créer une vidéo et la diffuser sur Youtube et Dailymotion est aujourd'hui particulièrement à la mode et efficace en matière de diffusion d'information. Diffuser une bannière nouvelle chez vos partenaires peut être également gage de visibilité. Enfin, si cette solution est logiquement réservée aux commerces les plus florissants, créer un site avec un référencement et une communication spécifiques est également à la mode et particulièrement bon pour les articles en question.

 

N'hésitez pas à poser des questions et demander conseil auprès de professionnels de la communication et du marketing. Ceux-ci sauront vous indiquer les meilleurs moyens de réaliser vos objectifs.

 

Bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • : Conseils pour les acteurs du web, référencement, communication web, réseaux sociaux, visibilité et stratégie
  • Contact

Pour suivre CWM :

Rechercher