23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 07:50

Bonjour à tous !

Alors que je discutais avec un ami à propos d'un communiqué de presse que nous voulions sortir ensemble sur les intérêts de se faire faire un site web, je me suis dit que ce serait intéressant d'en parler dans le blog de cwm. Et puis, moi qui fais de la communication web, je ne peux travailler sans la base fondamentale qu'est un site web. Le référencement, la communication et le marketing reposent logiquement dessus.

Pourquoi se faire faire un site web ? Telle est la question ! Si vous avez l'intention de vendre des articles en ligne, la réponse va de soi mais si votre site web n'est pas votre activité directe, le jeu en vaut-il la chandelle ? Indubitablement, Oui !

Que vous vendiez des articles ou non par l'intermédiaire de votre site web, celui-ci doit être vu comme un outil de promotion performant. Ce site doit être la vitrine de votre activité. Même si le site est lui-même votre activité dans le cas d'une boutique en ligne, il doit également jouer ce rôle. Il doit être conçu de façon à ce que l'on ait envie d'acheter tout de suite ou physiquement ; il doit faire de la publicité positive pour votre activité en montrer les atouts et les points forts. Par exemple, si vous proposez de la vente à crédit, votre site web doit être envisagé dans cette direction, un outil de promotion pour cet avantage. Dès que l'on arrive sur le site, on doit tout de suite comprendre que les articles pourront être achetés à crédit.

Que vous vendiez des articles ou non par l'intermédiaire de votre site web, celui-ci doit être vu comme un outil de marketing performant. Non seulement votre site doit donner envie d'acheter "ici" et pas "ailleurs", mais il doit faciliter l'achat et fidéliser les clients. On doit pouvoir acheter facilement, rapidement et en toute sécurité mais on doit également avoir envie de revenir. Si la fidélisation est une pierre angulaire pour le commerce, elle doit être particulièrement travaillée à partir de votre site (prix, réductions, cadeaux, mailing, offres…).

Que vous vendiez des articles ou non par l'intermédiaire de votre site web, celui-ci doit être vu comme un outil de communication performant. Comme je le disais plus haut, votre site est une vitrine de votre activité, c'est par ce biais que doivent circuler toutes les informations de votre métier. Et c'est également à partir de ce site que partiront toutes les ramifications de la communication web que vous vous ferez faire. Un bon référencement sera la source du marketing, de la publicité et de la communication que vous ferez. Sans ce référencement et sans la possibilité de trouver facilement votre site par un moteur de recherche, point de salut !

Que vous ayez ou non une activité commerciale sur le web, un site Internet est aujourd'hui primordial en matière de communication, publicité et marketing. Il est un atout indéniable et un outil très pratique et efficace pour votre commerce. Mais il doit être bien fait aussi bien dans sa création que dans la communication qui sera faite à partir de lui. C'est pourquoi vous devez faire appel à des professionnels du web pour des résultats optimaux !

Bonne journée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AYREAULT 24/08/2009 22:43

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire de Nateralis et je souhaite vous informer que je n'ai eu aucune prestation supplémentaire à payer. Les bons conseils fournis par hebergeur.net ont suffi, ex.: l'achat du .tel qui ne me paraissait pas indispensable.
Cordialement

CWM 25/08/2009 09:13


Bonjour,

Tant mieux pour vous. J'avoue que je n'ai pas très bien compris de quels "conseils" vous parlez (en référencement ?). A moins que je ne me sois trompé d'URL, Nateralis est un site sans véritable
référencement (du moins naturel)...

N'hésitez pas pour du conseil !

Merci de votre commentaire.


stefan 23/07/2009 10:18

J'ai pour ma part trouvé tout a fait par hasard ce magasin au dév durable sur la ville d'angers (je suis de saumur) et il est vrai que http://www.nateralis.com est un site qui expose rapidement l'activité mais de manière très claire.... on a envie d'en savoir plus ! j'ai féliciter ce magasin dur leur activité et en discutant j'ai appris que leur site ne leur avait coûté que le prix du domaine (moins de 30 euros) car ils sont chez http://wwww.hebergeur.net et que le service au client est une priorité... franchement pour débuter c'est pas ruinant un site comme ça à 30 euros sur un an ! ça vaut le coup de se lancer dans l'aventure du net !

CWM 23/07/2009 14:01


Bonjour,

Effectivement, il n'est pas forcément très cher de se faire faire un site web, aussi simple que celui-ci. Mais cela dpend de ses exigeances, si l'on veut vendre avec le site etc.
IL faut savoir que le plus cher pour ce type de site n'est pas sa création, son hébergement ou son nom de domaine mais  les services vendus avec et souvent incontournables :
référencement, mises à jour, maintenance...

Merci.


Présentation

  • : Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • : Conseils pour les acteurs du web, référencement, communication web, réseaux sociaux, visibilité et stratégie
  • Contact

Pour suivre CWM :

Rechercher