22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 07:21
Bonjour à tous !

Drôle de question que je pose aujourd'hui (peut-être l'air de la montagne où je me trouve aujourd'hui et pour toute la semaine ?)… Pourtant cette question est très importante si vous dépendez de votre activité web.

Un chargé de communication Internet ne se confond pas avec un webmaster. Le webmaster gère et est responsable du fonctionnement technique du site, le chargé de communication web ne s'occupe que de référencement, de communication et de marketing. Si leurs fonctions peuvent par moment se superposer (en matière de référencement notamment), elles sont différentes. La webagency qui a monté votre site peut assurer cette maintenance mais il est peu probable qu'elle vous propose les prestations de communication en ligne adéquates.

Le chargé de communication web avec lequel vous travaillerez s'occupera de différentes choses ; ce sera à vous de le définir avec lui. Mais globalement, il est responsable avec votre étroite participation de :
Le référencement de votre site est sa première publicité !

Le chargé de communication web donnera son avis sur le référencement naturel, le net-linking de votre site. Il mettra en place les opérations de référencement appropriées pour votre site. Il tiendra à jour les "comptes" des positionnements de votre site et prendra en charge la valorisation de ceux-ci.

Votre site doit être vu sur le web !

Des opérations de communication sont donc indispensables pour faire émerger votre site de la "masse" de sites du web. Votre chargé de communication web mettra en place une stratégie de communication propre et l'appliquera. Il gérera l'e-reputation de votre entreprise sur le web, se renseignera sur ce qui en est dit et établira la médiation adaptée en cas de litige.

Votre commerce reste un commerce !

Enfin, si vous vendez des articles sur le net, votre chargé de communication web vous conseillera sur les stratégies à adopter en fonction des spécificités des produits et celles du marché. Toujours à l'écoute de l'actualité, ses conseils vous permettront de faire progresser vos partenariats commerciaux, votre force de vente ainsi que l'attractivité commerciale de votre site.

Le recours à une agence de communication web s'avère donc essentielle pour votre activité. Des professionnels vous prodigueront les conseils dont vous avez besoin. Si cela reste un investissement notable, vous vous apercevrez que cet argent n'est pas jeté par les fenêtres et votre site se révélera bien plus efficace que si vous le gériez vous-même.

Bonne journée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • : Conseils pour les acteurs du web, référencement, communication web, réseaux sociaux, visibilité et stratégie
  • Contact

Pour suivre CWM :

Rechercher