13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 07:22

Bonjour à tous !

Ah Twitter et ses twitts !

Alors quelques explications… : Twitter est l'archétype de ce que la tendance "grimpante" du web appelle aujourd'hui le "web en temps réel" : après une simple inscription, vous pouvez faire partager tout type d'information avec un maximum de 140 caractères. Sur le même principe de partage d'infos entre "amis" (là, on les appelle followers "ceux qui suivent", mais rassurez-vous si vous avez des followers, vous êtes forcément le "folowing", le "suivant" de quelqu'un), vous faites partager une une information, un lien, une image, une vidéo…

Un nouveau développement des technologies web 3.0…

On fera le lien avec les technologies mobiles type sms (texte court très souvent en temps réel ou presque) où on a de plus en plus de proximité, de relation et de communication. Un défaut du système est peut-être la qualité de l'information diffusée rarement recoupée et vérifiée et parfois futile. Il n'empêche que même le NYT (New York Times NDLR) s'y met :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/06/10/le-reseau-twitter-emerge-comme-source-d-information-pour-les-medias_1205117_651865.html

Vous pouvez retrouver CWM sur http://twitter.com/cwmconsulting

Et (pourquoi pas ?) vous créer un compte sur http://twitter.com/ !

Bonne journée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • : Conseils pour les acteurs du web, référencement, communication web, réseaux sociaux, visibilité et stratégie
  • Contact

Pour suivre CWM :

Rechercher