9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 09:20

Bonjour !

Aujourd'hui quelques informations sur la stratégie commerciale à avoir dès le départ lors du lancement de votre boutique en ligne.

Sans aller dans les profondeurs des stratégies et des outils  marketing, une boutique en ligne doit baser son avènement par une réflexion commerciale globale mais précise. Les questions essentielles à se poser sont les suivantes :

 

 

 

Il est bon d'écrire sur papier, chacun fera comme il voudra (!), les réponses à ces questions, et de les formuler de la manière la plus précise possible. Ces questions seront abordées si vous faites appel à des professionnels pour la création de votre site ou pour la communication de votre site.

Evidemment, les stratégies développées à partir de là en matière de marketing et en matière de communication (n'hésitez pas à lire l'article sur la stratégie de communication à développer) seront très proches. Les deux interagiront constamment. Mais elles restent dans des domaines séparés avec des objectifs distincts, la communication sert la parole, le marketing sert l'action. Il n'empêche qu'une bonne communication servira le marketing et inversement.

Ces questions permettent de "prendre un cap" et de le tenir ensuite. Sans une stratégie de ce type, vous risquez de "naviguer à l'aveugle" et perdre en efficacité et pertinence.

La construction de votre site, son graphisme, son ergonomie (architecture interne) et ses contenus texte doivent être élaboré en fonction de votre cible commerciale. Par exemple, si vous cherchez à vendre des vêtements pour adolescents, des couleurs "flashy" seront plus pertinentes que des couleurs pastel. De même la communication mise en lace par votre agence de communication web doit être faire pour une cible donnée. Par exemple, les sites communautaires type Facebook doivent être prioritaires dans cette optique.

Une agence de communication pourra vous aider à faire cela, à formuler vos désirs et à mettre le tout en adéquation avec vos volontés et objectifs. N'hésitez pas à visiter notre site et à nous contacter !

Bonne journée à tous !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement
  • : Conseils pour les acteurs du web, référencement, communication web, réseaux sociaux, visibilité et stratégie
  • Contact

Pour suivre CWM :

Rechercher